No Limit MultiGaming
C'est avec plaisir que nous vous annonçons l'ouverture du serveur No Limit Multigaming sur le jeu Arma 2 : DayZ Epoch. Vous obtiendrez plus de renseignement en vous connectant au forum.
A très bientôt Smile



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [TUTO] Prise en main des bases du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Razor



Messages : 167
Date d'inscription : 02/09/2015

MessageSujet: [TUTO] Prise en main des bases du jeu   Lun 19 Sep - 17:14

Bonjour/Bonsoir à tous

Voici quelques explications sur les bases du jeu. Que vous soyez débutant ou un ancien de dayz standalone, je pense que ça pourra vous servir.

   
L'inventaire :



Pour accéder a votre inventaire, il vous faut appuyer sur la touche "G". Ce dernier se compose en 4 parties : stuff, stuff actif, ceinture et sac:



     - Stuff : Rien de bien compliqué, emplacement où sont stockés tous les items sauf bandages et chargeurs d'armes secondaires.

     - Stuff "actif" : Petite partie en dessous du stuff comprenant votre arme secondaire et ces chargeurs ainsi que les bandages.

     - Ceinture : Bas de l'inventaire comprenant tous les items fonctionnels ( torche, toolbox, carte, pied de biche, hache, gps etc .. )

     - Sac : Différents sacs sont proposés, changeant le skin de celui-ci mais aussi sa capacité. A savoir que le plus grand est le grand fourreau. Attention, si vous voulez changer votre personnage de skin, il vous faut d'abord poser votre sac au sol.

   
Comment switch entre stuff et sac ?:



Ouvez votre inventaire, touche g par défaut, cliquez ensuite sur votre sac puis sur open bag. Vous pouvez désormais à l'aide du menu déroulant de gauche (en jouant avec les flèches droites et gauches) retirer de votre sac ou y stocker. Cette technique de switch fonctionne pour les sacs, tentes, véhicules, coffre fort etc .. Seul différence pour accéder aux stockages externes ( voitures etc .. ) il vous faudra viser l'objet, jouer avec la molette pour sélectionner matériel puis cliquer, vous voici dans l'inventaire



Le trade:



Le trade se fait dans des zones prévues à cet effet et sont répertoriées sur la map. Plusieurs marchands seront présents. L'un pour achat/ vente des armes, un autre pour les munitions, un autre pour les boissons et nourritures etc .. Vous pouvez vendre seulement ce qui se trouve dans votre stuff. Donc pour vendre des items du sac transférez les dans dans votre stuff avant ( voir plus haut pour la méthode de switch ). Attention certaines armes, munitions et items ne s'achètent et vendent qu'à certaines zones. Zone officielle ( safe ) ou marché noir. Idem pour les véhicules.



Le Médical:.



Plusieurs items de soins sont disponibles.

 - Bandage : Arrête un saignement

 - Painkillers : Quand vous subissez des dégâts par des autres joueurs ou IA ou zombies, vous avez des chances de vous mettre à trembler, prenez un painkiller et tout ira mieux par la suite.

 - Antibiotics : Si vous subissez des dégâts provenant de zombies, vous pouvez vous mettre à tousser, pas d'inquiétude, les antibiotics sont là pour ca.

 - Morphine : En cas de fracture, injectez vous une morphine

 - Blood bag : Permets de faire remonter votre vie au maximum d'un seul coup.

 - Epi-pen : Permets d'aider un ami qui est inconscient.

 
 Les ATM

.

Celui-ci est un guichet de banque, cela permets de mettre au chaud ces économies. une fois votre argent déposé personnes ne peut y accéder mis à part vous.

 
La monnaie du jeu:


Vous permets d'acheter tout ce que vous pourrez trouver chez les différents marchands.
Comment se faire de l'argent ? Plusieurs solutions s'offrent à vous ,vendre des items, finir des events, fouiller les corps des IA et autres joueurs.

   
Véhicules:



Plusieurs styles de véhicules s'offrent à vous. Voiture, SUV, 4x4, camion, blindé armé et non armé, hélicoptère, avion. Vous pouvez également réparer un véhicule si vous avez dans votre inventaire la toolbox. Prenons l'exemple d'une voiture. Vous possédez une voiture ou vous en trouvez une, mais une roue manque comment faire ? Suffit tout simplement de trouver une roue, ou d'en démonter une sur une autre voiture ( Toutes les roues sont les mêmes ). Approchez vous de la voiture, à l'aide de la molette cliquez sur récupérez pièces et choisissez ce que vous voulez. Il suffit ensuite de faire de même sur votre véhicule en sélectionnant réparez le véhicule. Rien de bien compliqué, attention seulement à l'usure des pièces. Jaune ça va, orange moyen, rouge c'est mort.

   
Caisses aléatoires:



Des caisses rectangulaires sont parsemées sur les routes de chernarus, pour les ouvrir il vous faut impérativement le pied de biche, prenez le en main et fracassez la caisse. Ensuite une animation vous sera alors proposé, activez là et attendez, du matériel apparaîtra au sol.

   
Les IA:



Ou bots, sont présents sur les events en défense. Une fois les IA tués, n'hésitez pas à prendre ce qu'ils ont sur eux, à fouiller le corps pour le skin et l'argent. Attention ils sont bon, et vous détectent de très loin. Que vous soyez à 2m ou 400m ne vous croyez pas à l'abri de prendre des balles. Ils tirent bien et se déplacent pas mal.

   
les Z:



Les zombies ici sont très agressifs, courent très vite et sont très nombreux. Soyez un maximum discret si vous n'avez pas de quoi vous défendre convenablement. Ils vous sentent, entendent de loin. Une balle dans le corps ne suffira pas si vous n'avez pas un gros calibre. Utilisez au maximum le silencieux d'une balle pleine tête. Si vous tirez sans silencieux, attendez vous à être assiégé.

   
Constructions de base:
.

Voici un lien expliquant vraiment bien comment faire. Ce n'est pas si simple à prendre en main.
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://epochmod.gamepedia.com/&prev=search
Vous avez la possibilité de fermer votre base avec des codes.

http://my-dayz.fr/pages/guide-de-construction-d-une-base-maison-campement

Lien en FR ^^
   
Les events:


Quoi vous dire à part de les essayer pour voir par vous mêmes.. Les events pop de partout sur la map, à n'importe quel moment. Ils sont gardés par des IA, ne les sous estimez pas. Selon les events, la récompense en dépendra. je m'explique imaginons un event pop sur la map et il s'intitule caisse de l'armement, la récompense sera en tout logique des armes et munitions, un event médical par exemple, ne vous attendez pas à avoir des armes à l'intérieur.


En espérant que tout ceci vous aide à prendre le jeu en main, si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

GL & HFà tous !


Dernière édition par Razor le Lun 19 Sep - 19:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[nL]=Størm=
Admin


Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015

MessageSujet: Re: [TUTO] Prise en main des bases du jeu   Lun 19 Sep - 17:23

Du bon boulot ça ma p'tite coquine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://no-limit-multigaming.forumperso.com
Purtzmann



Messages : 63
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 23

MessageSujet: Re: [TUTO] Prise en main des bases du jeu   Lun 19 Sep - 17:25

+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[TUTO] Prise en main des bases du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3DS / 3DS XL / 2DS : La meilleure prise en main
» [Tuto] Prise jack pour casque audio sur borne (paix des ménages inside...)
» [Tuto]Plateaux de mouvement (parce qu'il faut en faire)
» Conseil tablette graphique
» Questions Pinnacle Videospin 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Limit MultiGaming :: DAYZ EPOCH :: Bon a savoir-
Sauter vers: